Google Keyword Planner est un outil numérique de suggestion et de planification de mots clés qui permet aux professionnels du SEA de trouver des mots clés importants pour commencer à faire de la publicité sur Google Ads (anciennement Google Adwords) ou sur d’autres moteurs de recherche tels que Bing. L’outil de référencement sera lié au compte Google Ads créé avant son utilisation.
Google Keyword Planner
La fonctionnalité du planificateur de mots-clés est minimale : tout ce que l’utilisateur a à faire est de saisir une requête et l’application affiche automatiquement les mots-clés associés et des informations pertinentes telles que le volume de recherche mensuel, les estimations de prix, les taux de concurrence et les prévisions routières.
Une solide connaissance du webmarketing vous permettra d’interpréter clairement les résultats, puis d’utiliser une stratégie SEA ou SEO efficace après analyse et analyse des données. Les résultats présentés sont vraiment riches, allant des différents supports utilisés par les internautes aux cibles régionales par pays, région ou pays.
Qu’il s’agisse d’organiser les médias sociaux ou d’étudier l’importance d’un ou plusieurs mots-clés en termes de meilleure réflexion, l’outil Google s’avère être une solution fiable car les résultats s’appuient sur des constatations réelles.