Hernández a comparu devant les médias avant le match entre le FC Barcelone et la Real Sociedad demain . L’entraîneur culé a fait le point sur l’actualité du club, et a évoqué le match nul face au Rayo, qu’il a qualifié de « disgrâce footballistique ». Il a également laissé des notes sur la situation de Koundé, les départs et la signature d’un arrière droit.
Situation du côté droit
Avec Juan Foyth à l’horizon, Xavi a passé en revue la situation de l’arrière droit. » Nous voulions signer Azpilicueta mais cela n’a pas pu être le cas. Nous avons des garanties pour couvrir le poste, comme Araujo ou Sergi Roberto. C’est le marché qui dira où nous en sommes ». Mais il semble que le Catalan ait oublié Dest, et a été interrogé : « Sergiño ? Savez-vous quelle est la situation ? »
clôture du marché
Dans le même sens qu’Irola le soulignait la semaine dernière, celui de Terrassa est parti : « Ce n’est pas une situation confortable pour les joueurs qui peuvent partir. Le marché devrait fermer avant la fin des championnats . Je pense qu’il est mal organisé. Au final ce n’est pas Vous travaillez sereinement. Cela arrive à tous les clubs et il faut s’adapter. »
Frenkie de Jong et Xavi
Au milieu des rumeurs de son départ, Xavi s’est exprimé sur ce qu’il attend de Frenkie. « Je le vois mieux avec le jeu face, il m’arrive la même chose quand je jouais . Pour moi il est à l’intérieur, mais il peut s’adapter au pivot ».
Parmi les départs figurent ceux d’ Aubameyang et Depay : « Jusqu’au 31 août, on ne sait pas, mais pour l’instant on les a »
la société royale
Anoeta n’est pas un stade facile pour le Barça, et Xavi a fait l’éloge de l’équipe d’Inmanol : « Ils ont beaucoup de talent et de qualité devant, leur gardien a un bon jeu de jambes. C’est un rival coriace, et ce sont trois points vitaux pour nous ».