L’entraîneur italien avait une feuille de route très claire pour cet été, qui ne comprenait que les arrivées d’Aurélien Tchouaméni et d’Antonio Rüdiger, deux joueurs qui ont donné un saut qualitatif important au vestiaire merengue.
« Nous avons évalué sur les sorties. Le marché des billets avec la signature de Tchouameni était fermé. Nous n’avons jamais pensé à signer des joueurs. Dans les sorties, nous avons évalué certaines situations : Casemiro, Asensio… Le marché a fermé, c’est le groupe et « Je suis très satisfait, très heureux, car les joueurs qui pensaient pouvoir partir, je sais que je peux compter sur eux. Ils ont toujours été à la hauteur et ils le seront aussi cette année. Il y a beaucoup de joueurs dans l’effectif qui ne font que avoir un contrat d’un an, mais ce n’est pas un problème pour personne », a déclaré Carlo Ancelotti il y a quelques jours, expliquant ses idées avec les signatures, après l’arrivée du milieu de terrain français.
Cependant, cette réponse de l’entraîneur merengue cache une grande vérité, puisque le Real Madrid n’a pas pu signer plus de joueurs car il a actuellement les trois places non communautaires occupées, qui sont en possession d’Eder Militao, Rodrygo Goes et Vinicius Jr. Cette réalité Il reflète le grand préjudice que l’entité madrilène a subi avec le retard dans l’octroi de la nationalité espagnole aux trois joueurs merengue, qui, s’ils avaient juré le drapeau, plus de footballeurs auraient été intégrés à l’équipe actuelle .
Ce problème a déjà empêché l’arrivée de Gabriel Jesús au Real Madrid et maintenant, l’inscription de Vinícius Tobías pour l’UEFA Champions League, suggère qu’il aurait compté sur Carlo Ancelotti pour LaLiga, si le passeport espagnol de Vinicius Jr. était arrivé à temps, Eder Militao et Rodrygo Goes.
La bureaucratie et sa lenteur ont clairement « attaqué » une partie de la planification du Real Madrid cette année, qui est également satisfait de l’effectif qu’il a réussi à constituer, toujours habitué à ramer à contre-courant.