« Je regarde toujours des vidéos de Ronaldo et il me dit toujours, quand il me parle, que quand un gardien est face à lui, c’est beaucoup plus facile. Et j’ai eu la tranquillité d’esprit pour dribbler », a lui-même expliqué Vinicius après le match. Un but qui a suscité une multitude de réactions sur la planète football.
Ce n’est un secret pour personne que le carioca grandit à pas de géant. Il est déjà une star, candidat au prochain Ballon d’Or, et joueur franchisé au Real Madrid. Ancelotti n’ose pas le retirer du onze de départ et preuve en est qu’il cumule 166 minutes en deux journées de championnat.
Les comparaisons sont inévitables. Vinicius a un peu de tout. Le dynamisme et l’exubérance de Ronaldo, le talent et le spectacle de Neymar, une mentalité de gagnant comme celle de son idole Cristiano Ronaldo… Et il vient d’avoir 22 ans.
Nuisance pour les rivaux
Personne ne sait où se trouve son plafond, mais à chaque fois, un joueur plus complet, entraîné et imparable est vu. Ce fut un supplice pour Hugo Mallo, qui n’a cessé de l’encrasser pendant le match et son visage dans le but de Vinicius en dit long : « S’il n’y a personne pour l’arrêter ».