Vinicius est en passe de battre tous les records avec le Real Madrid. Mercredi, il est devenu le quatrième Brésilien avec le plus d’apparitions sous le maillot blanc.
Avec 178 matchs au compteur depuis son arrivée dans la capitale, Vini a dépassé les 177 de Ronaldo à l’occasion du dernier match contre le RB Leipzig. Il n’est plus devancé que par trois autres légendes du club : Marcelo (546), Roberto Carlos (527) et Casemiro (336). Les deux latéraux sont les deuxième et troisième étrangers les plus capés, derrière Benzema (611).
Le début de saison de Vinicius Junior est une copie conforme de sa saison dernière. Le n°20 madridista a disputé les huit matchs officiels de l’exercice en cours, au cours desquels il a totalisé 686 minutes. Il a déjà marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives.
Le Brésilien a analysé le match à venir contre l’Atlético de Madrid, qui se jouera ce dimanche au Wanda Metropolitano : « Nous travaillons dur pour bien aborder le match. Tous les efforts que nous avons faits en pré-saison comptent et c’est la clé, ainsi que le mix entre travail, expérience et jeunes joueurs », a déclaré Vini