La saison a commencé comme elle s’est terminée. Marquer des buts, faire jouer l’équipe, donner des passes décisives et générer le chaos dans la défense rivale. Il semble qu’il est imparable et à un moment donné, il finira par s’en tirer. Il a 4 buts et 2 passes décisives en 6 matchs (toujours en tant que titulaire) pour le Real Madrid.
Rien n’a à envier Mbappé et Haaland. Deux joueurs de son cinquième, qui sont également destinés à entrer dans l’histoire, mais qui pour l’instant voient la Ligue des champions loin . Vinicius en a déjà un et le but de la finale face à Liverpool porte sa signature.
Il vient d’avoir 22 ans, mais sa maturation depuis l’arrivée d’Ancelotti a été splendide. Vous voyez un joueur de plus en plus intelligent sur le terrain, qui sait tirer parti de ses ressources infinies, et qui a également amélioré de manière sensationnelle sa définition devant le but.
facile le difficile
Vinicius commence à faire quelque chose d’habituel qui ne l’est pas. Générer un but par match est un exploit que très peu de footballeurs dans le monde réalisent et, dans son cas, il est coutumier. Un autre succès de Florentino Pérez, José Ángel Sánchez et Juni Calafat, qui ont misé gros sur un jeune de 16 ans qui se distinguait au Brésil.
On a l’impression que le meilleur reste à venir. Carletto est clair qu’il est figé dans ses plans et son physique enviable lui permet de franchir la barrière des 40-50 matchs chaque année . Benzema vieillit, mais il a un bon élève à qui passer le relais. Vinicius est déjà une star.