De l’entité madrilène, avant de connaître le calendrier de la ligue, ils ont demandé à la Ligue elle-même de jouer les trois premiers matchs à l’extérieur. Le but était clair : faire avancer le travail au maximum et disputer ces trois premières journées de championnat domestique à l’extérieur. Ainsi, contre Almería, le Celta de Vigo et l’Espanyol, les trois premiers matchs se sont déroulés à l’extérieur.
Il y avait des totaux complets de victoires. Victoire aux Jeux Méditerranéens, victoire à Balaídos et aussi victoire contre l’Espanyol, bien qu’il ait été le plus souffert, avec des buts inscrits dans les dernières minutes.
Le Real Betis est arrivé au Santiago Bernabéu, avec cette inertie gagnante, après avoir battu Elche (3-0), Majorque (1-2) et Osasuna (1-0) en début de saison. Il convient également de noter que les Sévillans étaient, avec le Real Madrid, la seule équipe invaincue de la première division et qu’ils avaient ajouté tous les points jusqu’à présent cette saison.
Vinicius Jr a fini avec le jinx
Le Real Madrid a été poursuivi par un dur sort : 5 années consécutives perdantes et depuis 2017 sans pouvoir voir un but contre le Betis. C’est avec un but de Vinicius Jr, avec Vaseline et de manière magistrale, comment cette sécheresse a fini par être brisée.
Il est venu à la 9e minute et a été, à son tour, le premier but du Real Madrid de la saison au Santiago Bernabéu. Un objectif qui a inauguré les principales nouveautés du lieu : la couverture rétractable déjà installée, ainsi que la nouvelle tribune qui a reçu les fans après avoir été fermée toute la saison précédente.