Valverde : « Mon but a été très beau, mais le plus important était de gagner »
« Nous avons la fierté et la rébellion pour aller chercher le match même si nous perdons », a expliqué le milieu de terrain.
Le Real Madrid s’est imposé face à Majorque et reste leader de la Liga. Valverde a inscrit le premier but de notre équipe suite à une superbe conduite de balle de plus de 50 mètres. Après s’être défait de ses adversaires sur son passage, il a défini d’une puissante frappe du gauche en pleine lucarne. Le milieu de terrain a souligné l’importance du succès : « Je suis très content de la victoire. Le but a été très beau, mais le plus important était de gagner. Nous avons la fierté et la rébellion pour aller chercher le match même si nous perdons ».
Son superbe but
« J’ai couru, j’ai vu des maillots rouges et j’ai voulu les laisser derrière moi. Quand j’ai vu qu’un adversaire m’a laissé de l’espace à l’intérieur, j’en ai profité et j’ai frappé du gauche. Le but est le mérite de l’équipe ».
Les qualités
« La saison passée, j’ai beaucoup tenté ma chance du pied droit et j’envoyais le ballon à côté ou sur les montants. Maintenant, mes frappes passent et je profite du moment. Je tente de profiter mes qualités. Courir avec le ballon en fait partie. Quand les choses se passent bien, c’est beau. Après tant de travail pour l’équipe, ces choses rendent heureux ».
Les indications d’Ancelotti
« Il nous demande de beaucoup attaquer l’espace, surtout avec le ballon dans le camp adverse. Ils laissaient toujours beaucoup d’espaces et nous avons eu beaucoup de possibilités, même si le but est arrivé sur une autre phase de jeu. Nous sommes contents et nous faisons les choses de la bonne manière ».
Le plein de victoires
« Il faut continuer avec humilité, travail et sacrifice. Nous devons nous efforcer à ne pas en finir avec ce moment et à continuer ainsi ».