Lors des premiers matchs, Tchouaméni a montré une supériorité physique impressionnante et cela a permis au Real Madrid de voler dans le terrain adverse avec une grande facilité et de se rapprocher du terrain adverse.
Contre le RB Leipzig, Tchouaméni est revenu en forme au milieu de terrain accompagné de Modric et Camavinga, étant un milieu de terrain très favorable dans l’aide et avec un bon jugement dans le ballon, étant le milieu de terrain défensif celui chargé de sortir le cuir.
Tchouaméni était un colosse au milieu de terrain et gagnait beaucoup de balles partagées profitant de son excellent physique, se heurtant continuellement à Forsberg ou Nkunku qui ne pouvaient pas saisir le ballon facilement.
Plus protagoniste avec ballon en seconde période
En deuxième mi-temps, Tchouaméni a été plus protagoniste avec le ballon et il était courant de le voir avancer sa position dans les attaques des Blancs et demander à Camavinga de sauver sa place, échangeant les deux pour surprendre.
Cette position avancée pour attaquer lui permettait aussi d’étouffer la défense allemande et de récupérer un grand nombre de ballons dans le champ adverse pour enchaîner les jeux offensifs avec beaucoup plus de rapidité et tenter d’ajouter ce point de mordant qui manquait au match.