Le nouveau quoi ressemblera le nouveau visage de notre fief, les études indiquent clairement que le Santiago Bernabéu sera passer au niveau suivant lorsque la dernière pièce est placée.
Chaque jour qui passe est un jour de moins pour que le Real Madrid et ses supporters se retrouvent, ainsi que pour les travaux du Colisée blanc qui marquent le début d’une nouvelle ère. Florentino Pérez a promis un Santiago Bernabéu rêveur qui signifiera la prochaine étape économique de l’entité. Les chiffres en font trembler plus d’un.
Ouvrir un stade 23 ou 25 fois par an est insoutenable et depuis le Real Madrid, ils ont redoublé d’efforts depuis 2020 pour que le Bernabéu soit un centre d’événements sportifs et culturels au niveau des meilleurs de la planète. Des revenus entre 300 et 400 millions d’euros par an sont attendus grâce à un accord avec Legends qui rompra avec tout ce qui a été vu jusqu’à présent.
Madrid aura le stade le plus rentable de la planète football et celui qui représente le plus d’argent pour un club dans ce sport, mais que se passe-t-il si on le compare avec d’autres disciplines ? Depuis les États-Unis, ils montrent comment le nouveau et rénové Santiago Bernabéu entrera dans l’Olympe des centres sportifs.
A la hauteur du plus grand
L’EA Business School est celle qui explique le mieux combien et comment les revenus annuels d’un stade sont générés dans des divisions comme la NFL ou la NBA aux États-Unis. Bien que les chiffres varient selon les équipes ou le moment que chacune d’elles traverse, la moyenne en termes de génération d’actifs créés par les équipes de basket ou de football avec leurs querelles oscille entre 300 millions de dollars par an. Les comptes se font seuls avec le Bernabéu.