L’entraîneur italien connaît déjà, grâce à des conversations avec Florentino Pérez, les intentions de l’entité madrilène avec les joueurs dont le contrat se termine à l’été 2023.
Karim Benzema, Toni Kroos, Luka Modrić, Nacho Fernández, Marco Asensio, Dani Ceballos et Mariano Diaz Ce sont les 7 footballeurs qui vivent, pour le moment, leurs derniers mois en tant que joueurs du Real Madrid.
Pourtant, le club blanc est très clair sur ce qu’il veut faire de chacun d’eux et les joueurs eux-mêmes connaissent déjà les plans du plateau merengue.
L’idée est d’essayer de renouveler Toni Kroos, Luka Modric, Karim Benzema et Nacho Fernández quand ils le souhaitent, mais le doute se pose avec Dani Ceballos et cela dépendra de ses performances cette année.
La situation de Marco Asensio, qui n’est finalement pas sorti lors du marché des transferts, est légèrement similaire à celle de l’Utrera, même si dans le cas du Majorquin, aujourd’hui, sa prolongation semble peu probable.
Enfin, Mariano Díaz ne continuera pas en 2023-2024, quelles que soient ses performances sur le terrain, puisque l’équipe merengue n’a pas du tout apprécié son comportement ces derniers étés.
Enfin, Mariano Díaz ne continuera pas en 2023-2024, quelles que soient ses performances sur le terrain, puisque l’équipe merengue n’a pas du tout apprécié son comportement ces derniers étés.
Carlo Ancelotti, qui a assisté aux médias aujourd’hui lors de la conférence de presse avant le match contre le Betis, a approfondi un peu la situation des vétérans.
« C’est assez clair ce qui peut arriver avec Modric, Kroos et Karim, pareil avec Nacho. Ce sont des joueurs qui veulent rester jusqu’à la fin de leur carrière. C’est l’objectif du club et aussi des joueurs. Il n’y a pas genre de problème, je ne pense pas que cela affectera. Maintenant, il y a beaucoup de joueurs qui arrivent en fin de contrat parce que les clubs en ce moment sont concentrés sur leurs finances et ne veulent pas risquer et investir dans l’avenir. Mais avec nos vétérans, l’avenir est assez clair. » , a exprimé l’entraîneur italien.