L’entraîneur italien a montré en ce début de saison qu’il n’épouse personne, c’est pourquoi il a poursuivi contre l’Espanyol sa politique de changements et de rotations, dans la recherche de garder tout le monde branché.
Ancelotti a opté pour une équipe très reconnaissable lors de la 3e journée, avec une défense composée de Lucas Vázquez, Eder Militao, Antonio Rüdiger et David Alaba.
Cependant, l’un des joueurs du match était l’Allemand, qui a expliqué les raisons pour lesquelles le Real Madrid l’avait choisi cet été, après avoir clôturé son sort à Chelsea.
Le défenseur allemand, qui a déjà disputé deux matchs de départ cette saison, est de plus en plus à l’aise avec l’équipe et ses coéquipiers, avec lesquels il a fait preuve d’une grande intégration, chose très importante pour ceux dirigés par Carlo Ancelotti, de face à match ou dépasser quoi a été fait dans le dernier cours.
Antonio Rüdiger a été applaudi dès son entrée dans les vestiaires du RCDE Stadium après avoir terminé le match entre merengues et perruches, puisqu’il a joué à un haut niveau, étant pratiquement imbattable, surtout de haut, dans les jeux où son physique s’impose habituellement.
« Je voulais jouer plus de têtes à cause de la présence de Joselu et Rüdiger pourrait être plus capable qu’Alaba. Mais Alaba continue d’être un arrière latéral de grande qualité en matière d’attaque », a expliqué Carlo Ancelotti aux médias, lorsqu’il a été interrogé sur l’inclusion dans l’équipe de départ du défenseur central international avec l’Allemagne, qui quitte de très bons sentiments pour ses coéquipiers et pour tout le Madridisme.