L’autre jour, Carlo Ancelotti les a définis comme le « Triangle des Bermudes » grâce à leur capacité à cacher le ballon, mais leur véritable impact sur le Real Madrid va au-delà du terrain. Luka Modric, Toni Kroos et Casemiro, clés de la maturation d’un Vinicius et d’un Rodrygo insatiables. L’équipe blanche sera entre de bonnes mains.
Depuis 2016, ils sont inébranlables au cœur d’une équipe dont la scène moderne la plus glorieuse ne peut être comprise sans leur présence, mais le véritable impact qu’ils ont eu sur le Real Madrid dépasse déjà la barrière des titres ou la domination du milieu de terrain le plus lourd du jeu . .planète. Le CMK, clé à la fois dans l’évolution et dans la maturation d’un Vinicius et d’un Rodrygo qui comprennent mieux que quiconque comme dans l’équipe blanche d’hier, c’est déjà du passé.
Luka Modric, Casemiro et Toni Kroos laisseront un héritage qu’il sera très difficile de voir égalé au Real Madrid, ainsi que dans le football européen où cela coûte et beaucoup de penser que nous voyons un autre trivote avec jusqu’à cinq Ligues des Champions en haut et plus de 300 jeux de partage médullaire. Croates, Brésiliens et Teutons sont l’histoire vivante de l’équipe blanche, où depuis quelques années, ils ont assumé un rôle qui, même s’il est passé inaperçu, est la clé de notre avenir.
Ils sont sans aucun doute l’exemple à suivre pour cette nouvelle génération de fissures qui fait lentement un trou dans la Concha Espina. Vinicius, Rodrygo, Fede Valverde ou Eduardo Camavinga ont été nourris par son image, par cette soif de gagner qui dépasse le temps qui passe et par une ambition qui est une obligation pour réussir à Madrid. Les propos de nos ailiers de nationalité brésilienne montrent que le travail du CMK est fait.
Mentalité du Real Madrid
C’était dans un live sur les réseaux sociaux du club où Vinicius et Rodrygo ont montré qu’ils comprenaient mieux que jamais que gagner dans l’équipe blanche est obligatoire, tout en ne se contentant de rien. Vinicius montre l’autre héritage du CMK dans ses mots : « Je ne veux pas rester ici. Je regarde les joueurs qui ont gagné 5 Ligues des champions dans le plus grand club du monde et je veux en gagner 5,6 comme eux… Je veux rester ici longtemps et gagner, et être au plus proche des idoles du Real Madrid ».