Un temps dans l’ombre de Vinicius Junior, Rodrygo est maintenant en train de suivre ses pas. Le Brésilien est dans une forme étincelante.
« Rodrygo ? Son apprentissage est maintenant terminé », dixit Carlo Ancelotti le 3 septembre dernier après la victoire du Real Madrid contre le Real Betis. L’entraîneur italien a vu un tout nouveau joueur éclore sous ses yeux en fin de saison dernière et il a la certitude que ce dernier va réaliser une grande saison. En ne recrutant pas cet été, il est clair que les dirigeants madrilènes ont anticipé et planifié une très bonne saison de l’autre pépite brésilienne.
Sur la même lancée
Auteur d’une saison passée pour le moins timide jusqu’en avril, Rodrygo a démontré depuis son premier jour à Madrid qu’il est un homme de grands matchs. Rapidement surnommé « Monsieur Champions » pour ses buts dans la plus grande des compétitions, le Brésilien a été l’un des jokers de luxe de Carlo Ancelotti dans la conquête de la quatorzième. Mais depuis quelques mois, Rodrygo est aussi bon en Liga qu’en Ligue des Champions.
En effet, comme le souligne Marca dans son édition du jour, l’ex-joueur de Santos a participé à 14 buts du Real Madrid lors de ses 17 dernières apparitions, avec très précisément 9 buts et 6 passes décisives. Ce dimanche, face à Majorque, il a fait les deux et avec beaucoup de classe.