C’est vrai qu’il est impossible d’apporter la même contribution que Karim, mais le Brésilien a des ressources. Contre Leipzig, il est sorti comme titulaire pour occuper cette position de « faux 9 » et c’est-à-dire que, loin de se limiter à rester proche de la zone rivale, il a retardé sa position pour collaborer à la création de jeux.
Son intelligence lui fait savoir lire le jeu, et vers la 15e minute, il réalise l’un des premiers jeux dangereux madrilènes, en sortant d’un corner, voyant le seul écart pour recevoir une passe de Modric, dribbler et tirer. Il est allé large, mais c’était un avertissement de ce qu’il pouvait faire.
Mais cela l’amène aussi à laisser passer un ballon à l’intérieur de la surface, pour qu’il atteigne Camavinga, dans une meilleure position pour le tir. C’était à la 25e minute, dans l’une des meilleures actions qu’il ait faites, même s’il n’a pas cessé d’essayer.
Ne soyez pas tenté de le comparer à d’autres joueurs, mais Rodrygo vous offre un travail inlassable. Dans la pression, quand Leipzig avait le ballon, et se déplaçant et démarquant quand la possession était madrilène.
Il n’a pas eu beaucoup d’occasions de briller, mais il est apparu dans la dernière ligne droite pour laisser passer un autre ballon, cette fois à Fede Valverde , que l’Uruguayen a envoyé au fond des filets. N’importe qui d’autre aurait fini, mais il a choisi la meilleure option.