Le groupe d’arbitrage dispose d’un joueur différentiel totalement dépourvu de protection. Le talent naturel n’est pas pris en charge, le spectacle n’est pas non plus favorisé, et le risque de blessure augmente à chaque match : « Cette chasse n’est pas normale », assurent-ils à DC.
Carlo Ancelotti aura une conversation avec Vinicius dans les prochaines heures. Il veut lui faire savoir ce qui l’attend, puisque le niveau d’arbitrage est ce qu’il est, et qu’il doit pouvoir endurer tout cela sans quitter le match. Concentrez-vous sur le fait de marquer, d’aider et de bien jouer. Rien de plus.
Vinicius est le premier à supposer qu’ils l’appâtent. Il y a plus à voir le dernier match contre Majorque dans lequel Maffeo, Raíllo et Valjent ont vu le jaune, mais ils n’ont pas arrêté de frapper le Brésilien et en plus d’un instant ils ont risqué l’expulsion.
Appréciation de Carletto
« Il a une qualité extraordinaire et c’est normal. C’est grâce à son talent. Il n’a rien à changer à son attitude. Il me semble qu’il respecte beaucoup les arbitres et les rivaux », a déclaré Ancelotti lors d’une conférence de presse.
Maintenant, il ne reste plus qu’aux autres à faire de même avec lui. Il y a très peu de footballeurs dans le monde qui ont la capacité de Vinicius à dribbler et à offrir un spectacle/amusement au spectateur. La chasse qu’il doit endurer tous les jours n’est pas acceptable et au Real Madrid, ils ont déjà fait connaître leur indignation à ce sujet.