Carlo Ancelotti a très bien préparé la pré-saison, avec Antonio Pintus, et a réparti la charge des minutes, entre tous les joueurs qu’il a, lors des trois matches amicaux.
Barcelone, l’Amérique du Mexique et la Juventus de Turin étaient les trois rivaux que le club blanc a affrontés et qui ont servi au Real Madrid pour chercher à obtenir un meilleur tonus physique, face au duel du 10 août contre l’Eintracht Francfort, dans le stade olympique d’Helsinki.
L’entraîneur italien a donné des minutes à 24 joueurs sur le sol nord-américain, ce qui lui a permis de faire de nombreux tests, en pensant à la saison 2022-2023, qui sera très excitante, mais aussi très exigeante, dans laquelle l’entité madrilène sera à nouveau le rival à secouer.
La distribution des minutes par Carlo Ancelotti est une déclaration d’intention du staff technique, qui a une nouvelle fois démontré l’importance de Vinicius Jr, qui a disputé 178 minutes en pré-saison.
Le joueur le moins présent sur le terrain est le jeune Vinícius Tobías (24′), suivi de Mariano et Odriozola (30′), actuellement sur la rampe de départ.
Dani Carvajal a participé 63 minutes, malgré l’entorse à la cheville qu’il a subie. Vallejo (87′), Lunin (90′), Ceballos (102′) et Benzema (108′), ont suivi celui de Leganés.
De leur côté, Hazard, Tchouaméni, Camavinga, Asensio et Nacho sont restés sur le terrain pendant 117 minutes, suivis de Rodryo Goes (142′), Rüdiger, Militão, Modrić, Kroos, Case, Mendy, Fede Valverde et Alaba (150′) . ); et Lucas Vazquez (160′).