Ancelotti : « Nous sommes très bons »
« Les trois premiers buts ont été d’une grande qualité », a déclaré l’entraîneur.
Carlo Ancelotti a comparu devant les médias en salle de presse du stade Santiago Bernabéu et a analysé la victoire du Real Madrid face à Majorque : « Nous sommes bons, très bons. L’équipe a été capable de palier l’absence de Benzema. Cela est comme un boost de confiance important en prenant en compte que nous souhaitons le retrouver le plus vite possible ».
« Je garde en tête les trois premiers buts. Ils ont été d’une grande qualité. Pour moi, le meilleur a été le plus important, celui de la combinaison entre Rodrygo et Vini Jr. À partir de là, tout a été plus facile. Le match a été compliqué pour beaucoup de raisons : la chaleur, le but encaissé sur coup de pied arrêté… Au final, nous avons su garder la tête froide et petit à petit nous avons renversé le match et gagné ».
Le moment physique de l’équipe
« Il y a beaucoup de facteurs. En premier lieu, la génétique des joueurs. Dans l’effectif, nous avons beaucoup d’énergie, de vitesse et de force. Il y a aussi l’attitude et l’engagement des joueurs, qui sont sérieux et travaillent chaque jour. Cela nous permet d’avoir une bonne condition ».
L’apport de Valverde
« Quelqu’un est un leader quand il est un exemple et Federico est très important pour nous. Il est très bon et il reste très humble. Cela peut aider à faire de lui un leader fantastique pour le futur. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent être des leaders avec l’exemple et pas avec la langue. C’est très important ».
La série offensive de Vini Jr.
« C’est un joueur spécial vu comment il joue, même si parfois pour sa manière de jouer, le rival peut s’énerver. Il essaye toujours de dribbler, que l’équipe gagne ou perde. Parfois, quand un adversaire perd, il peut s’énerver plus que la normale. Ce sont des choses du football et avec son expérience, il va petit à petit apprendre ».
« L’arbitre doit être respecté dans tous les sens. Vini Jr. a une qualité extraordinaire et les adversaires sont un peu plus agressifs que normalement. Il ne doit pas changer son attitude, puisqu’il respecte beaucoup les adversaires et l’arbitre. S’il ne le fait pas, il doit le faire ».
Les changements à la pause
« L’idée était d’enlever Hazard du poste d’avant-centre et de mettre d’autres joueurs en mouvement : Valverde, Rodrygo ou Vini Jr. Si le tableau d’affichage ne changeait pas, j’avais pensé mettre Rodrygo avant-centre ».
Le match de Hazard et Ceballos
« Dani a été plus à l’intérieur car il n’y avait pas beaucoup d’espace pour les attaquants. Hazard a tenté ce que je lui ai demandé : laisser la position et les espaces pour les autres. Ça a été un match positif des deux. Nous avons eu des difficultés en première période car la position de l’avant-centre n’était pas occupée par les autres. Cela ne change rien pour le futur. J’ai la même idée. Ils peuvent jouer Hazard ou Rodrygo comme attaquants de pointe. Si Hazard joue avant-centre, Valverde ne peut pas jouer ailier ».
Le cas Asensio
« J’étais prêt à mettre Mariano et Asensio si nous ne marquions pas en seconde, mais Lucas s’est blessé et en une seule fenêtre je ne pouvais pas sortir d’autre joueur. Malgré cela, c’est normal d’être énervé. Cela signifie qu’il veut jouer. Dans cette période, il a été le joueur le plus affecté de l’effectif et je l’ai pris en compte. C’est un joueur important et je suis d’accord avec son énervement. Ce n’est rien ».
Le Mondial qui arrive
« Avant le Mondial, je ne pense pas que nous allons avoir de problème, mais le doute est pour après. Nous n’avons rien mis en place. Seulement les vacances de ceux qui n’y vont pas et le jour où nous allons reprendre. Nous évaluerons après pour savoir à qui donner du repos pour ceux qui reviendront et c’est possible que lors des premiers matchs nous n’ayons pas tout l’effectif de disponible. Ainsi est le calendrier, qui nous a mis à jouer à 14h aujourd’hui. Heureusement, il faisait frais ».