Porter le maillot numéro 9 de Barcelone fait partie de son contrat avec Robert Lewandowski, donc le Memphis Depay doit y renoncer. Sport rapporte cette clause dans le contrat d’un athlète polonais chargé de la commercialisation de la marque privée « RL9 » similaire à d’autres marques telles que « CR7 ». Il s’agit donc principalement d’un problème de marketing.
Robert Lewandowski sera le neuvième numéro de « Barcelone » au sens littéral et figuré. Après que Memphis Depay l’ait porté lors de son premier match amical de pré-saison, le journal Sport affirme que cela ne durera pas longtemps tant que Pole aura une clause dans son contrat stipulant qu’il portera le numéro sur le maillot. Faisant partie de la marque privée « RL9 », il était impossible de l’enlever.
Je ne l’ai pas porté puisque je n’ai pas encore fait mes débuts en tant que joueur du Barca, mais il est surprenant qu’un maillot avec ce numéro n’ait pas été montré sur le côté, malgré tout, lors de la cérémonie officielle d’accueil de Joan Laporta. Peut-être que Blaugrana voudra attendre qu’il le montre alors qu’il est déjà sur le terrain pour la première fois.
Alors, pour donner sa chance à l’ancien joueur du Bayern Munich, il devra attendre un match contre le Real Madrid à Las Vegas. Il est déjà à plein temps dans les camps d’entraînement catalans, il n’est donc pas surprenant que Javi Hernandez lui ait accordé du temps pendant quelques minutes contre les éternels rivaux de Madrid. D’autant plus qu’il doit apprendre à l’inscrire dans son plan tactique.