Une fois le départ de Casemiro confirmé, et plus encore après le « public row » qu’il a expulsé il y a une semaine, Ancelotti a de nouveau convoqué Tchouameni et Camavinga pour le « 11 » de départ . Avec Kroos absent, les deux jeunes Français allaient avoir à leurs côtés Maestro Modric pour améliorer à Vigo la version basse qu’ils proposaient tous les deux à Almería.
Le match a commencé à un rythme effréné, les deux équipes pressant très haut, cherchant le vol dans le champ opposé. Celta n’a pas laissé Alaba prendre le ballon proprement en essayant de noyer Modric. En attaque, Vinicius a reçu deux fautes de Mallo en moins de cinq minutes , un signe évident que les locaux étaient clairs sur le fait qu’arrêter le Brésilien était la clé
Benzema n’a pas failli de 11 mètres
Le match était sur le point de se rompre, en termes de définition et d’occasions, cependant, Madrid a réussi à sortir une action de nulle part qui a fini par servir à atteindre le 0-1. Un corner tiré dans les airs par Tchouameni est tombé sur Alaba et l’Autrichien n’y a pas pensé, il a terminé premier en cherchant son troisième but en trois matchs et il n’y a qu’une chose qui l’en a empêché, la main de Tapia . L’arbitre, Gil Manzano, n’a même pas remarqué. C’est la VAR qui l’a alerté du penalty qu’il avait avalé. Benzema a pris ses responsabilités et n’a pas pardonné, a trompé le gardien de but et a mis l’équipe d’Ancelotti en tête sur le tableau de bord.
Aspas, également sur penalty, a fait 1-1
Si Madrid avait atteint un objectif lors de sa première tentative, quelque chose de similaire est arrivé au Celta. Également d’un penalty et également causé par une main, dans ce cas de Militao. Que oui, à cette occasion Gil Manzano n’a pas eu besoin du VAR, il l’a sifflé instantanément, volontiers, comme s’il se détendait après avoir été contraint de siffler le premier en faveur des blancs . Aspas était chargé de le frapper à 11 mètres et, malgré le fait que Courtois était à quelques centimètres de le sortir, il n’a pas pu éviter le 1-1.