Le Croate, qui soufflera ce vendredi ses 37 bougies, est au sommet de son art. Les années n’ont pas des prise sur lui.
Là où certains ont déjà pris leur retraite footballistique depuis longtemps, Modric, lui, enchaine les matchs et semble rajeunir avec le temps. Le Benjamin Button du football, comme certains le surnomment, est loin de raccrocher les crampons et a encore de la magie à offrir.
Aujourd’hui, c’est son anniversaire : 37 printemps. Et il souffle les bougies sans vouloir les compter. Car il a toujours évité de parler de chiffres, comme récemment lors de la conférence de presse précédant la Supercoupe d’Europe : » Il ne faut pas regarder l’âge, ça n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est ce que vous apportez sur le terrain et je me sens toujours très bien ».
L’été dernier, il s’est mis d’accord avec le club et ils ont accepté de commencer à le prolonger d’année en année. Il a donc re-signé pour une saison, et ce ne sera surement pas la dernière. Il suffit de voir la forme du Croate pour comprendre qu’il est encore loin d’en avoir fini.
Avec Madrid, Modric a marqué 33 buts, dont deux cette saison, contre le Celta à Balaídos et le Celtic à Glasgow. Plus de la moitié de ces buts ont ét inscrits en dehors de la surface. Mais là où il brille le plus, c’est dans les passes décisives : 73. Certaines sont inoubliables, comme son centre pour Sergio Ramos à Lisbonne pour forcer la prolongation de la Décima.
« Signer au Real Madrid a été l’une des meilleures décisions de ma vie. Jouer ici est un rêve dont je ne veux pas me réveiller », a-t-il déclaré récemment dans une interview accordée à AS. Pour rappel, le Real Madrid avait déboursé 30 millions seulement pour sa signature provenance de Tottenham lors de l’été 2012. Dix années et un Ballon d’Or plus tard, Luka Modric est devenu une légende au club, une légende qu’il compte bien embellir pendant encore quelques années…