Le stade olympique d’Helsinki est un stade de l’UEFA mais il a une caractéristique unique, ses dimensions sont un peu plus grandes que d’habitude parmi les équipes de l’UEFA qui jouent en Ligue des champions, en Europe et en Ligue de conférence.
Le stade mesure 105×70, c’est-à-dire qu’il est deux mètres plus large que le Bernabéu, qui mesure 105×68 , étant un petit avantage dont le Real Madrid peut profiter dans le match.
L’équipe blanche pourra bien ouvrir le terrain et si Vinicius tourne à gauche et Valverde ouvre à droite, Madrid pourra ajouter beaucoup de largeur au jeu, profitant de la largeur du stade.
L’autre option qui n’est pas étrange dans l’équipe blanche est que les ailiers adoptent une certaine tendance à rentrer à l’intérieur et à laisser les arrières latéraux doubler, en particulier Carvajal, puisque Fede a inculqué le poste de milieu de terrain et rentre à l’intérieur comme d’habitude.
Ce type de largeur du terrain de jeu profite aux équipes dominantes, car l’équipe qui va défendre aura plus d’espaces à couvrir et il sera plus facile d’attaquer par bande.