La meilleure année de la carrière du Gallois, maintenant à Los Angeles, a été de 41 buts/assistances. Hazard est resté à 38 pendant son séjour à Chelsea, Sterling à 37, Robben à 32, le Français Ribéry a obtenu le même chiffre… Et Vinicius, avec un plafond inconnu, a déjà atteint 42.
On peut donc dire que les chiffres montrent que le Brésilien est en passe de devenir l’un des meilleurs au monde . Au Real Madrid, il y a la conviction que ce sera le cas. Elle a peu à peu évolué, notamment depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti, et elle promet de continuer à le faire au fil des années.
Pour cette raison, le club blanc n’a pas tardé à le protéger d’ un renouveau galactique. Contrat jusqu’en 2027, avec une importante augmentation de salaire (plus de 10 millions de clean par saison) et une clause anti-cheikhs (1 000 millions). C’est incontestable.
Pas à pas
Alors qu’il gravit des positions et gagne en hiérarchie au Real Madrid, Vinicius a les meilleures références à regarder. Benzema, Modric, Kroos… Les légendes du football mondial avec 5 Coupes d’Europe dans leurs vitrines.
Ce n’est qu’une question de temps avant que Vinicius réalise ce que ses idoles d’enfance (Robinho et Neymar) n’ont jamais fait. Le Ballon d’Or l’attend, mais il devra d’abord voir comment son partenaire et parrain Benzema le soulèvera en octobre prochain. L’avenir du Real Madrid est entre de bonnes mains.