Ancelotti a réussi à améliorer l’équipe de l’année dernière et il est clair qu’il veut se battre pour tous les titres.
Le Real Madrid a débuté la saison régulière de la meilleure des manières puisqu’il a remporté la Super Coupe d’Europe contre l’Eintracht Francfort et battu Almería lors du premier match de LaLiga Santander.
A la barre de ce navire se trouve toujours Carlo Ancelotti , qui est un entraîneur avec une longue carrière.
Il est passé par la Reggiana, Parme, la Juventus, l’AC Milan, Chelsea, le Paris Saint Germain, le Real Madrid, le Bayern Munich, Naples et Everton .
Par conséquent, il a dirigé des équipes de cinq pays différents. C’est un entraîneur avec une grande expérience qui a réussi à ramener le Real Madrid au sommet lors de son deuxième passage au Santiago Bernabéu. Il vient de signer une campagne exceptionnelle au cours de laquelle le Real Madrid a ajouté trois titres à son palmarès .
La première à arriver a été la Super Coupe d’Espagne en janvier après avoir battu le Barça en demi-finale et l’Athletic en finale. Plus tard, LaLiga Santander est arrivée fin avril après avoir battu l’Espanyol 4-0 au stade Santiago Bernabéu et le dernier titre à atteindre les vitrines du fief merengue était l’UEFA Champions League. Vinicius , avec son but en seconde période, et Courtois , stoppant tout ce que les joueurs de Liverpool lui lançaient, ont offert à l’équipe merengue la Ligue des champions pour mettre la cerise sur le gâteau d’une belle saison.
Maintenant, les Blancs ont commencé la nouvelle campagne de manière imbattable puisqu’ils ont remporté la Super Coupe d’Europe et ont ajouté les trois premiers points à leur casier en LaLiga Santander. Ancelotti et les footballeurs se sont lancé un défi important avant la saison 2022-2023. Ils veulent gagner les six compétitions qu’ils vont disputer dans les mois à venir.
Ils ont déjà conquis le premier en battant l’Eintracht Francfort 2-0. Maintenant, la Super Coupe d’Espagne , la Coupe du Monde des Clubs , la Copa del Rey , la Ligue des Champions et LaLiga Santander nous attendent .
Un défi compliqué pour Ancelotti et ses garçons mais c’est quelque chose que tout le monde voit comme possible. Ils travaillent déjà pour obtenir le nombre total de titres de cette campagne particulière dans laquelle il y a une Coupe du monde entre les deux.
Pour atteindre ces objectifs, le Real Madrid dispose d’un effectif qui possède une série de points forts qu’il faut souligner . Ensuite, nous vous parlons des vertus de l’équipe dirigée par l’Italien Carlo Ancelotti.
LES 4 POINTS FORTS DU REAL MADRID 2022-2023 UN JEU VISIBLE :
Carlo Ancelotti est un entraîneur qui aime attaquer et, surtout, qui aime que ses joueurs montrent un jeu voyant et beau à chaque match qu’ils jouent. L’entraîneur italien est attaché à la possession et regarde toujours vers l’avant.
Il aime que ses équipes recherchent constamment le but rival et le Real Madrid dispose d’une équipe de haut niveau qui sera en mesure de remplir cette prémisse.
Par conséquent, le premier défi de cette saison est pour le Real Madrid de maintenir ce jeu beau et voyant qui le caractérise tant et qu’il partage avec Carlo Ancelotti.
L’Italien a travaillé sur cet aspect tout l’été et lors des deux premiers matchs, il est déjà devenu clair que la possession, la domination et le jeu dans la moitié opposée seront les objectifs.
EXPÉRIENCE ET JEUNESSE :
Pour cette saison, Carlo Ancelotti dispose d’un effectif composé de joueurs ayant une grande expérience en Ligue des champions et dans les principaux championnats européens, ainsi que de jeunes joueurs avec beaucoup de potentiel.
Au sein du premier groupe se trouvent Thibaut Courtois, Alaba, Dani Carvajal, Kroos, Modric, Casemiro, Karim Benzema et Eden Hazard, entre autres. Ce sont des joueurs établis qui savent ce que c’est que de jouer une finale de Ligue des champions et de se battre pour des titres saison après saison. En revanche, il y a d’autres joueurs plus jeunes comme Vinicius Jr., Rodrygo Goes, Camavinga, Militao ou Tchouaméni, entre autres, qui sont appelés à entrer dans l’histoire du football et qui performent à un haut niveau.
Mélangeant ces deux styles de joueurs, Ancelotti est convaincu qu’il trouvera à la fois un jeu accrocheur ainsi que des buts et une sécurité défensive pour améliorer les chiffres de l’an dernier.
DIFFÉRENTS SYSTÈMES :
Le Real Madrid a l’avantage d’être performant à un bon niveau avec de nombreux systèmes différents. Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane s’y sont essayés ces dernières années.
La formation la plus utilisée lors des dernières campagnes a été le 4-3-3 puisque le Real Madrid est une équipe qui aime passer à l’attaque et qui, en plus, a eu des tridents offensifs avec beaucoup de potentiel. Cependant, à la suite de la pandémie de coronavirus, Zinedine Zidane a commencé à essayer d’autres systèmes tels que le 4-4-2, le 4-5-1 ou le 3-5-2, qui ont très bien fonctionné.
Pour sa première saison de cette deuxième étape, Ancelotti a déjà entrecoupé le 4-3-3 avec le 4-4-2 et cette saison il pourra récidiver en ayant dans son effectif des joueurs polyvalents comme David Alaba, Antonio Rüdiger, Fede Valverde, Lucas Vazquez ou Nacho Fernandez.
Cela lui permettra de pouvoir changer de système pour jouer à trois défenseurs et deux ailiers, à quatre défenseurs, à deux attaquants, à un attaquant et un ailier… Dans chaque équipe, Ancelotti a eu un système « typique » mais l’Italien aime changer en fonction à la fois du jeu et des joueurs disponibles pour chaque week-end.
UNE ÉQUIPE UNIE :
Une autre caractéristique des équipes de Carlo Ancelotti est l’unité au sein du vestiaire. L’entraîneur italien aime que tous les joueurs se sentent importants et se donnent à 100 % à chaque fois qu’ils entrent sur le terrain. Il est conscient que l’une des clés pour gagner des titres est que les 25 joueurs qui composent habituellement l’effectif soient en forme et surtout qu’ils soient heureux.
Il essaie de le faire dès les premiers matchs puisque les formations de départ des deux premiers matchs officiels ont été très différentes pour donner des opportunités à tout le monde, aussi bien à ceux qui sont les titulaires les plus habituels qu’à ceux qui ont le rôle de remplaçants.