La victoire contre Majorque fait déjà partie de l’histoire pour un Real Madrid qui est à nouveau en mode « Champions ». Les hommes de Carlo Ancelotti débuteront à domicile en Ligue des champions face à un RB Leipzig qui a décidé de changer ses plans à la dernière minute. Peur du Bernabéu ? Pure coïncidence ? Superstition? Que chacun tire ses conclusions.
Ce sera un rendez-vous clé pour notre équipe, qui dès 21h00 ce mercredi cherchera à se rapprocher un peu plus de ces huitièmes de finale qui préoccupent tant Carlo et son staff technique. Devant, il y aura un rival que Concha Espina visitera pour la première fois, qui vient de changer d’entraîneur et qui attend ce qui pourrait être la grande opportunité de sa courte histoire en Ligue des champions.
Marco Rose est le nouveau stratège d’une équipe qui a déjà brillé face au Borussia Dortmund ce week-end (3-0) et qui n’a pas le droit à l’erreur au Santiago Bernabéu. La défaite à domicile contre le Shakhtar dans la semaine lourde a été un coup dur pour Die Rotten Bullen , qui s’ils ne sortent pas vivants du colisée blanc se retrouveront dans les cordes. Tout est permis pour atteindre l’objectif, même « rompre » avec les traditions.
Loin du Bernabeu
Habituellement, ceux qui disputent la Ligue des champions en tant que visiteurs doivent reconnaître le terrain de jeu quelques heures avant, s’entraîner dessus et même sentir ces terrains qui seront plus tard contre eux. Loin de vouloir faire de l’exercice dans le colisée blanc comme on a vu le PSG, Manchester City et compagnie tant de fois ces derniers mois, Marco Rose s’engage à ne pas mettre les pieds dans la maison de l’équipe blanche avant le choc.
S’il est vrai qu’il y aura demain une conférence de presse au Bernabéu vers 19h00, le RB Leipzig s’engage à tenir sa dernière séance d’entraînement avant le choc capital sur le sol allemand. Que ce soit par superstition, par peur du colisée blanc ou simplement par coïncidence, le RB Leipzig ne verra pour la première fois l’herbe du stade du Real Madrid que lorsque le ballon commencera à rouler.