L’effectif final du Real Madrid 2022-23 en chiffres : 27,3 ans en moyenne et 786,50 millions en valeur
L’entité présidée par Florentino Pérez ferme le marché avec des bénéfices de 12,5 millions d’euros. Seuls 80 millions ont été investis à Tchouaméni (depuis que Rüdiger est venu en transfert gratuit) et la vente de 5 joueurs a laissé des bénéfices de 92 millions dans les caisses du Bernabéu.
Casemiro (70 plus 15 variables), Borja Mayoral (10), Kubo (6,5), Miguel Gutiérrez (4) et Víctor Chust (1) sont partis. Jovic n’a laissé aucun argent avec son transfert à la Fiorentina, bien que le club se voit garantir un pourcentage des ventes futures, tandis que d’autres comme Reinier et Antonio Blanco ont signé un simple prêt.
L’équipe de 23 joueurs du Real Madrid a une moyenne d’âge de 27,3 ans et une valeur marchande de 786,5 millions d’euros. Les plus chers sont Vinicius (100), Valverde (70), Tchouaméni, Rodrygo, Militao, Courtois (60) et Camavinga (55). L’avenir, bien sûr, est garanti.
la haute direction
Le Real Madrid continue d’avoir suffisamment de liquidités dans sa trésorerie pour effectuer des signatures galactiques à court terme (2023 ou 2024). De plus, il faut rappeler que cette année des jetons très élevés ont été épargnés, comme ceux de Marcelo, Gareth Bale ou Isco Alarcón, qui ont mis fin à leur contrat le 30 juin.
La situation économique est enviable et exemplaire en Europe. Il y a un équilibre harmonieux dans la masse salariale, il y a de l’argent dans la caisse, et les succès accompagnent. C’est pourquoi le Real Madrid n’avait pas besoin de casser le marché. Le temps remet chaque chose à sa place, donnant raison aux uns et en retirant la raison aux autres.