Eden Hazard est de retour, pour rester ? C’est la question qui se pose à Valdebebas et qui hantera le Real Madrid jusqu’à, au moins, la pause de l’équipe nationale. La blessure de Karim Benzema lui ouvre la porte , grande ouverte, pour qu’il puisse se justifier et renaître de ses cendres. Celui de La Louvière est préparé et surmotivé. Il veut montrer qu’il a beaucoup à dire sur le jeu vert et veut écrire l’histoire blanche.
L’histoire de Hazard est connue de tous ceux qui aiment le football. Un joueur qui est un TOP mondial et qui vient réaliser un de ses plus grands rêves. Une histoire d’amour, avec une fin heureuse, se terminant par un Santiago Bernabéu presque plein à craquer qui l’applaudissait et le considérait comme sa nouvelle idole. Un Real Madrid-PSG est arrivé et cette idylle a été brisée en raison d’une blessure très lourde. Depuis, les uns après les autres et sans lever la tête. L’expression « Hazard Returns » a été l’une des plus répétées parmi les supporters madrilènes de cette période.
Jusqu’au match de mardi dernier au Celtic Park. Hazard a remplacé Benzema et a eu une occasion idéale de montrer cette excellente version sur le terrain. Il a donné un spectacle (passe et but inclus) pour montrer qu’il veut que ce soit sa saison. Il jouera contre Majorque, Leipzig et l’Atlético de Madrid, presque avec une probabilité totale, au moment où Karim est en cale sèche. L’occasion est idéale pour un footballeur qui veut réussir avec l’élastique merengue.
Le Belge est un joueur très apprécié de tous. Il a été vu dans l’ananas syndical après le 0-3 à Glasgow, tout le monde le serrant dans ses bras et lui témoignant de l’affection, ainsi que le félicitant pour son but via les réseaux sociaux. Le vestiaire est pour lui le maillon le plus important pour carburer à nouveau et montrer ce niveau qui l’a ébloui à Londres et l’a fait signer au Real Madrid. Courtois l’a dit : « C’est un grand joueur et nous ne sommes pas surpris » et l’entraîneur italien l’a soutenu dans ces mêmes déclarations.
dernier train
Ancelotti l’a appelé à bord et c’est le dernier voyage possible pour réussir . Hazard devra profiter de son opportunité, dès ce dimanche, pour faire un pas en avant.
Des sources proches du joueur assurent qu’il est « extra motivé » et qu’il a beaucoup à gagner à affronter ce « ballon supplémentaire » pour briller au Santiago Bernabéu et séduire les supporters. Il le doit à tout le monde. Il l’a promis à Cibeles après avoir remporté la Quatorzième Coupe d’Europe. Les passagers du train… Il décolle le dimanche.