C’est une option qui pourrait se répéter tout au long de la saison.
Ancelotti profite de la pré-saison pour faire d’innombrables tests. Il veut profiter de l’effectif dont il dispose et le milieu de terrain est celui qui lui offre le plus de possibilités.
C’est vrai qu’on a évoqué le remplaçant de Benzema, Hazard comme un « faux 9 » ou sur le flanc droit, le poste de Rüdiger et qui sera celui qui occupera le côté gauche. Il y a plusieurs doutes que nous avons, et que nous ne résoudrons pas avant le début de la saison.
Cependant, il semble que beaucoup de gens supposent que le milieu de terrain sera Casemiro, Kroos, Modric. Bien que Tchouaméni soit arrivé, il ne semble pas que Carletto va beaucoup réfléchir à cette zone du terrain, ou c’est ce que beaucoup pensent.
Et c’est ça, Carletto a déjà fait des tests. Le premier match a commencé avec Camavinga, Fede Valverde et Tchouaméni titulaires face au Barça. Celui qui sera le centre du terrain du futur de l’équipe blanche ou du moins semble-t-il. C’est vrai que physiquement ils ont parfaitement tenu et qu’ils avaient beaucoup moins de rythme.
Mais au niveau de la créativité, il leur manquait quelque chose, pour tisser des jeux et créer du danger. C’est plus tard, avec les départs de Modric et Kroos, que le Real Madrid a pris le contrôle du ballon . Ancelotti l’a détecté, et c’est pourquoi il a fait un test contre l’Amérique qu’il aimait beaucoup et qu’il pourrait répéter plus souvent. (Ancelotti cherche une place pour Hazard)
Il a décidé de placer Fede Valverde à la fin, même si sans le ballon il rentre au centre du terrain pour aider, mais en attaque, le milieu de terrain reste pour Tchouaméni et Camavinga, qui se chargent de mettre du muscle, et ce travail créatif tombe sur Ceballos, qui était le meilleur du jeu montrant pourquoi il doit rester.
Il a demandé le ballon, créé du jeu, donné de la vitesse aux jeux et attiré l’attention des rivaux, donnant plus de liberté aux Français . De plus, tous deux ont pu se soucier davantage d’ajouter de l’intensité, appuyant très haut à chaque fois que les meringues perdaient le ballon.
On ne sait pas si ce test aura des minutes face à la Juventus, puisqu’il voulait aussi faire rage contre l’équipe qui sautera d’entrée en Supercoupe d’Europe, mais il est fort probable que tout au long de la saison, on verra ce milieu de terrain , qui se distingue également par sa jeunesse, à de nombreuses autres reprises.
D’autant plus que le joueur d’Utrera, après avoir sorti un demi-pied des vestiaires, avec le Betis tentant d’entreprendre sa signature, a fini par convaincre le staff technique, et il aura des minutes comme il l’avait fait l’an dernier.
La confiance en Dani est grande, et ils croient qu’il peut être le complément idéal pour ce milieu de terrain, où le muscle, l’intensité et la force ne manquent pas, mais parfois il a besoin de cette création que l’ancien Betis peut apporter.