Une fois logés à l’hôtel, le Hilton Helsinki Strand, les joueurs déjeuneront et se reposeront plusieurs heures dans leur chambre. A 18h15, Carlo Ancelotti doit s’adresser aux médias lors d’une conférence de presse.
Il sera accompagné de Karim Benzema et Luka Modric, deux des vétérans et des références du groupe. Tous deux partiront en finale et, s’ils l’obtiennent, ce sera le cinquième de leurs courses respectives.
Puis, vers 19h00, ils monteront sur la pelouse pour le dernier entraînement avant le match . Sauf imprévu, Carletto a déjà un onze sans faute avec lequel il débutera aux JO d’Helsinki.
équipe
Thibaut Courtois; Carvajal, Militao, Alaba, Mendy ; Casemiro, Kroos, Modric ; Valverde, Vinicius et Benzema. Exactement le même qui a remporté la finale de la Ligue des champions et le titulaire lors du dernier match amical contre la Juventus.
Ancelotti et ses hommes ont eu assez de temps pour étudier l’Eintracht ces dernières semaines. Vendredi dernier, ils ont été dépassés (1-6) par le Bayern Munich lors du match d’ouverture de la Bundesliga. L’Italien, oui, est clair : « Vous n’avez pas besoin d’être trop confiant. »