Luka aura 37 ans demain et Case a décidé d’aller à Manchester United cet été pour relever un nouveau défi. Kroos est clair qu’il prendra sa retraite au Real Madrid et la seule question qui apparaît dans sa tête est de savoir quand.
Il a démissionné de l’équipe nationale il y a longtemps (il n’ira pas à cette Coupe du monde au Qatar) et se concentre uniquement sur le Real Madrid. Le niveau ne manque pas, mais il est clair qu’il gère sa carrière et suit une série de valeurs en tant que personne et athlète qu’il n’entend pas abandonner : « Les conditions de travail au Qatar sont inacceptables et ses travailleurs sont soumis à des jours sans repos, avec une nourriture insuffisante, des températures élevées et même pas d’eau potable ».
C’est précisément cette façon d’être qui l’a amené à devenir un footballeur admiré par toute la planète football . À presque 33 ans, il continue de donner des exhibitions sur le terrain (lors du dernier match de Ligue des champions, il a été désigné MVP) et aussi en dehors.
il y pense
A Valdebebas, ils considèrent que ce serait un non-sens pour Kroos de raccrocher les crampons à la fin de la saison. Il y a quelques mois, ils ont déjà proposé de renouveler, mais le milieu de terrain a demandé du temps. Il veut voir dans quel état il se trouve et s’il se sent énergisé pour une dernière danse.
Ce qui le motive, c’est le nouveau Bernabéu, qui sera prêt pour le début de la saison 2023-24. Pour le moment il va bien, satisfait de sa performance, et verrait ça de plus près pour continuer encore un an avant de prendre sa retraite. Il a toujours dit qu’il considérait 33 ans comme un âge idéal pour se dire au revoir, mais ses jambes lui disent le contraire. Bientôt nous laisserons des doutes.