« Le Real Madrid a été, est et sera toujours ta maison. Merci de nous avoir aidé à rendre plus grand ce club », a déclaré le président Florentino Pérez, qui lui a remis l’insigne d’or et brillant.
La Ciudad Real Madrid a accueilli l’événement d’hommage et d’adieu de Casemiro, qui quitte notre club après avoir remporté 18 titres comme Madridista en 336 matchs officiels joués. L’événement, auquel ont assisté les membres de la Direction, a commencé par la projection d’une vidéo émouvante avec des images du Brésilien et s’est poursuivi par des mots de Florentino Pérez. Le président, qui a remis l’insigne d’or et brillant du Real Madrid à Casemiro, a déclaré : « Aujourd’hui est un jour pour rendre hommage à l’une de nos grandes références de cette merveilleuse époque que vit le Real Madrid. Dans ces adieux émouvants, il est l’heure de te remercier pour ce que tu as fais pour le Real Madrid. Pour avoir été un exemple d’engagement et de valeurs, et pour avoir tout donné jusqu’à la fin ».
« Depuis ton arrivée, 10 ans se sont écoulés et tu es devenu l’une de nos grandes références. Nous avons vécu et partagé ensemble des moments qui sont sûrement les plus émouvants de nos vies. Nous nous sentons tous fiers de l’histoire que tu as écris avec le maillot et l’écusson du Real Madrid. Tu as tout donné sur le terrain et t’es battu à chaque match comme si c’était le dernier de ta vie ».
Une référence pour les jeunes
« Les jeunes qui rêvent de porter ce maillot comme tu l’as fais voient en toi une référence de travail, d’effort, de sacrifice et de respect, mais surtout d’un dévouement que tu as eu depuis ton premier jour au Real Madrid ».
« Cher Casemiro, tu as été exemplaire chaque jour de ces années et tu l’as également été au moment de tes adieux. Pour cela et pour ta générosité dont tu as toujours fais preuve au Real Madrid, tu as gagné le droit de décider de ton futur et nous devons le respecter ».
Un ambassadeur du Real Madrid
« Tu as tout gagné ici et aujourd’hui tu nous quittes, avec ton impressionnant palmarès, la reconnaissance et le respect de tous les Madridistas qui se souviendront de toi comme d’une légende du Real Madrid. Tu seras toujours l’un des nôtres et feras partie de cette famille. Nous avons vécu ensemble une histoire merveilleuse et j’espère que, lorsqu’un jour tu reviendras, nous pourrons nous souvenir de cette période unique. Tu sais à quel point nous t’aimons et je veux que tu saches que le Real Madrid a été, est et sera toujours ta maison. Merci de nous avoir aidé à rendre plus grand le Real Madrid ».
Casemiro : « Ce club continuera de gagner car c’est son identité »
« J’avais toute l’envie de venir et de jouer dans ce club. Je suis arrivé au Castilla et ça été une grande chance car j’ai appris les valeurs du club et du centre de formation, ce qui pour moi est la plus belle des choses. Merci beaucoup au club, qui m’a formé comme personne et comme joueur, de m’avoir rendu plus grand. Et merci beaucoup au public, qui a vécu des nuits magiques ici ».
« Ce club continuera de gagner car c’est son identité. Un jour, je suis sûr que je reviendrais pour démontrer toute l’affection que vous m’avez donné et pour continuer à aider ce club. Tout ce que j’ai appris ici m’a rendu plus fort dans ma carrière. Président, merci beaucoup. Avec vous à sa tête, le club aura toujours un avenir et un présent brillant, et continuera à gagner. Hala Madrid ! »
L’insigne d’or et brillant
Des membres de la direction, l’entraîneur Carlo Ancelotti et les coéquipiers du vestiaire comme Valverde et Odriozola ont également assisté à l’événement. Le président Florentino Pérez a remis à Casemiro l’insigne d’or et brillant du Real Madrid dans un événement qui s’est terminé par une photo de famille avec les 18 titres remportés par le Brésilien durant son passage dans notre club ».