Le Real Madrid sera à nouveau récompensé dans les prochaines heures avec jusqu’à cinq nominations pour le onze de l’année de l’UEFA après une année 2022 imbattable à tous points de vue. Les titres de Super Coupe d’Espagne, de Ligue, de Ligue des Champions et de Super Coupe d’Europe feront que notre équipe représentera pratiquement la moitié de l’équipe pour la saison, même s’il y aura deux grosses absences qui donneront matière à discussion.
Ce sera jeudi lors de la cérémonie de tirage au sort de la prochaine phase de poules de la Ligue des champions que l’on verra à nouveau les footballeurs du Real Madrid jouer le rôle principal dans un gala qui sera plus blanc que jamais. Carlo Ancelotti et ses hommes seront récompensés depuis le siège de l’UEFA quelques minutes avant de rencontrer leurs premiers rivaux sur la route de la quinzième Coupe d’Europe
Beaucoup sauront déjà où iront les tirs en pensant à qui seront ces cinq idoles du Bernabéu qui composeront le onze de l’UEFA, même s’il y aura aussi de la place pour des surprises. Bien que cela soit difficile à croire et que les chiffres et les faits les confirment, le couple à la mode à la défense de Madrid ne sera en aucun cas reconnu.
‘Vol’ sur les hauteurs de Nyon
Des footballeurs de la stature de Kylian Mbappé, Neymar, Gabriel Jesús, Kevin De Bruyne, Mohamed Salah, Romelu Lukaku, Sadio Mané ou Kai Havertz se seront agenouillés devant ses tacles ou tacles, mais pour l’UEFA cela n’a pas suffi à gagner une place dans le onze qui sera annoncé jeudi. Ni Eder Militao ni David Alaba ne visent à entrer dans une formation où la paire de défenseurs centraux du Real Madrid méritait au moins un membre.
Thibaut Courtois, Andrew Robertson, Virgil Van Dijk, Antonio Rüdiger, Trent Alexander-Arnold, Fabinho, Luka Modric, Kevin De Bruyne, Vinícius Jr., Karim Benzema et Kylian Mbappé , l’équipe de l’année pour une UEFA qui n’aura pas la quelques défenseurs qui ont éliminé trois des meilleures attaques du football européen. ‘Vol’ sur les hauteurs de Nyon.