Le Real Madrid est l’un de ceux qui a le mieux bougé durant l’été, puisque le mercato va au-delà de l’incorporation de joueurs.
L’entité madridista a libéré de nombreux joueurs et n’a ajouté que deux joueurs, qui ont encore augmenté le niveau de l’équipe qui a remporté la Super Coupe d’Espagne, la Liga et l’UEFA Champions League la saison dernière.
« Nous avons évalué sur les sorties. Le marché des billets avec la signature de Tchouameni était fermé. Nous n’avons jamais pensé à signer des joueurs. Dans les sorties, nous avons évalué certaines situations : Casemiro, Asensio… Le marché a fermé, c’est le groupe et « Je suis très satisfait, très heureux, car les joueurs qui pensaient pouvoir partir, je sais que je peux compter sur eux. Ils ont toujours été à la hauteur et ils le seront aussi cette année. Il y a beaucoup de joueurs dans l’effectif qui ne font que ont un contrat d’un an, mais ce n’est pas un problème pour personne », a déclaré Carlo Ancelotti lors de la conférence de presse avant le match contre le Betis.
L’arrivée du milieu de terrain français a été la signature la plus chère sur le marché espagnol, ce qui n’a pas beaucoup influencé l’économie de l’équipe blanche, qui a réussi à vendre des joueurs pour 92 millions d’euros, grâce aux plus de soixante-dix millions obtenus pour la vente de Carlos Henrique Casemiro à Manchester United.
Aurélien Tchouaméni a été le troisième plus gros investissement du football européen sur ce marché des transferts, seulement derrière Antony, qui a quitté l’Ajax pour signer chez les Mancuniens, en échange de 95 « kilos » et Wesley Fofana pour qui Chelsea a payé 80,4 millions.