Même s’il semblait avoir abandonné la piste Bernardo Silva, Barcelone n’a pas oublié le milieu de terrain de Manchester City qui rêvait d’un maillot bleu grenat pour la suite de sa carrière.
Au fil du temps dans la fenêtre de transfert de cet été, il semble que Barcelone ne puisse pas l’arrêter. Le club catalan, qui a dépensé plus de 155 millions d’euros pour la signature de Pablo Torre, Andreas Christensen, Franck Kessy, Rafinha, Robert Lewandowski et plus récemment Jules Kunde, ne semble pas avoir fermé la fenêtre de transfert à l’arrivée.
Pendant des semaines, les médias espagnols ont rapporté que Xavi suspendait une affaire impliquant les défenseurs de Chelsea Cesar Aspilicueta et Marcos Alonso pour ajouter de la profondeur à une défense déjà fortement renforcée cet été. Cependant, selon COPE, les dirigeants barcelonais reviennent sur la faute de Bernardo Silva, un circuit qui semble avoir été abandonné.
𝙐𝙣 𝙤𝙗𝙟𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛 𝙙𝙚 𝙅𝙤𝙖𝙣 𝙇𝙖𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖
- Selon les dernières informations de la COPE, le FC Barcelone serait revenu à la charge pour finaliser le transfert du milieu de terrain portugais de Manchester City, qui rêve de porter le maillot blaugrana. L’intérêt du Barça date d’il y a quelques mois et l’entourage du joueur estimait qu’il fallait être patient et attendre la dernière minute pour que l’opération soit réalisée. Néanmoins, les Skyblues souhaitent le garder pour éviter d’affaiblir l’effectif de Pep Guardiola à quelques semaines du début de la saison. Néanmoins, son arrivée, qui pourrait être facilitée grâce à la bonne relation entre le président du FCB Joan Laporta et l’agent du Lusitanien Jorge Mendes, dépendrait d’une autre interrogation : l’avenir de Frenkie de Jong. En effet, le milieu international néerlandais n’est pas prêt de quitter Barcelone, mais la direction du club semble confiante quant à son départ, rajoute le média espagnol. Un autre feuilleton qui va donner vie à la Catalogne dans les semaines à venir…