À Manchester, c’est le bonheur. Vendredi, United a annoncé la signature du milieu de terrain Casemiro, qui a décidé de mettre fin à son séjour au Real Madrid.
Ten Hag avait besoin d’un milieu de terrain et il en a déjà un avec beaucoup d’expérience. Le favori de l’entraîneur néerlandais était De Jong, mais après des mois d’insistance, le club a changé de cap et le Brésilien, contrairement au joueur du FC Barcelone, n’a pas mis longtemps à dire « oui » à la proposition des Red Devils.
Avec la signature de Casemiro, rapporte « The Athletic », United a effacé le nom de De Jong de son carnet pour toujours. Ils n’ont plus besoin de lui pour quoi que ce soit. Le club a classé l’histoire.
Il y a quelques jours, United avait déjà rejeté l’offre faite au milieu de terrain « culé ». Ils en ont eu assez d’attendre à Old Trafford et ont choisi le milieu de terrain « merengue » sans hésiter.
Le Barça, qui pendant tout ce temps a poussé le joueur à partir, car United était prêt à offrir 80 millions d’euros pour lui, a ainsi perdu une grande opportunité de gagner beaucoup d’argent pour un de ses joueurs. Le club a besoin de départs pour pouvoir inscrire Koundé en LaLiga.
Au « Can Barça », ils seraient prêts à garder De Jong, mais pour cela il faudrait baisser son salaire et ce dernier refuse d’aller dans ce sens. Au cas où il décide finalement de partir, selon les rapports en Angleterre, Chelsea serait toujours intéressé pour le signer pour la saison 2022-23.