L’Allemand a choisi de bénéficier d’un temps de réflexion avant de prendre une décision sur son avenir.
Toni Kroos prendra sa retraite au Real Madrid. La question est quand. Son contrat expire le 30 juin 2023, mais le milieu de terrain a sur la table (depuis des mois) la possibilité d’une prolongation automatique jusqu’en 2024. Pour l’instant, il préfère attendre, même si ses sensations durant la pré-saison ont été excellentes.
Selon Central Defense, le Real Madrid n’a pas fixé de date d’expiration pour l’offre de renouvellement de Toni Kroos. L’Allemand peut signer à tout moment et son envie d’aller en tête-à-tête et d’évaluer ses performances en 2022/23 est valorisée avant de répondre définitivement.
Kroos veut bien gérer les dernières années de sa carrière. En janvier, il aura 33 ans et, jusqu’à présent, les blessures l’ont épargné. Il n’a pas eu de hauts et de bas, et il n’a jamais perdu la propriété. Sa relation avec Ancelotti est formidable.
L’ancien joueur du Bayern assume que petit à petit il devra se doser et laisser la place aux jeunes qui piétinent (Camavinga, Valverde, Tchouaméni…) Chose qu’il comprend parfaitement et, voyant leur évolution ces derniers mois, le le changement générationnel pourrait arriver plus tôt que tard.
Kroos a parlé avec Zidane à plusieurs reprises de son retrait, comme l’ont expliqué à l’époque des sources bien informées à la Défense centrale. Le Teuton aimerait faire ses adieux comme le sien, dans un grand moment de forme, en donnant ses derniers coups sur le green avec le Bernabéu debout.
Plutôt que de prolonger sa carrière d’une année supplémentaire, mais étant déjà peu protagoniste et regardant la plupart des matchs depuis le banc, Toni préfère mettre un terme à son héritage réussi . Par conséquent, il va attendre quelques mois dans la saison qui est sur le point de commencer, puis il parlera avec le club pour communiquer sa décision.