En échange, il laissera dans les caisses quelque 70 millions d’euros fixes plus 15 en variables pour son transfert. Une affaire qui tourne aussi pour le Real Madrid, puisque Casemiro aura 31 ans en février et que Tchouaméni avait déjà été signé pour le remplacer à court-moyen terme.
« The Athletic », l’un des médias les plus prestigieux du Royaume-Uni, a révélé le salaire que Casemiro recevra à Old Trafford. Signez un contrat pour quatre saisons, plus une cinquième optionnelle, à raison d’environ 375 000 livres -brut- par semaine. Environ 11,5 millions d’euros propres par an.
Il est placé sur la même marche que De Gea, l’un des footballeurs les mieux payés de la Premier League. Cristiano Ronaldo, Erling Haaland ou Kevin De Bruyne continuent d’apparaître loin, mais le Brésilien touchera un montant bien supérieur à ce qu’il a engagé au Real Madrid.
Il passe la porte d’entrée
Ce lundi, la cérémonie d’adieu de Casemiro aura lieu à Valdebebas. Le Brésilien aura l’occasion d’expliquer en conférence de presse les raisons qui l’ont poussé à signer à Manchester United . Varane et Cristiano, ses anciens coéquipiers, auraient eu un poids important pour le convaincre.
Casemiro a gagné le droit de décider de son avenir. Il a tout donné pour le Real Madrid et mérite la meilleure des chances dans les dernières années de sa carrière. Le Bernabéu sera toujours sa maison et il restera dans l’histoire pour les succès qu’il a remportés pendant près d’une décennie en tant que cible.