Beaucoup rêvent parfois qu’ils seront le présent et l’avenir du Real Madrid, mais ils feront tellement plus en lisant les déclarations d’un Erling Haaland qui s’abandonne à la figure de Karim Benzema. 2024 vise à être la date pour que le Norvégien, si tout se concrétise, hérite du chiffre ‘9’ de qui est désormais sa référence.
Erling Haaland et le Real Madrid « reviennent » sur le ring, mais cette fois ce n’était pas l’intention des Blancs de le signer, ce qui rapproche l’Android d’une équipe blanche où pendant ces heures on se frotte les mains de plus. Les propos du Norvégien sur Karim Benzema et ses éloges à son égard, une raison de continuer à croire que les deux parties sont vouées à se rejoindre tôt ou tard.
L’attaquant de 22 ans vit ses premiers mois en Premier League sur la base de buts suivis de près par une équipe blanche où personne ne perd de vue un attaquant car Florentino a dû se retirer de l’offre grâce à la « trahison » de Kylian Mbappé. Bien que le Norvégien ait choisi l’Etihad et non le Bernabéu comme prochaine destination, les mots qui sont sortis de sa bouche ces dernières heures montrent que Madrid est toujours dans la tête d’Erling malgré les événements.
« Vous ne pouvez jamais arrêter de chercher de nouvelles façons de vous améliorer. Regardez Karim Benzema ; 34 ans, et il est devenu un joueur encore meilleur ces dernières années, c’est incroyablement bon. Je veux toujours faire ça » , étaient les mots du Norvégien dans Four Four Two pour féliciter le capitaine et deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Erling semble n’avoir aucun doute.
2024, l’objectif
Comme nous l’avons dit dans Défense centrale, de l’équipe blanche, ils sont convaincus que Karim maintiendra le rythme imbattable qui l’a conduit à être le meilleur footballeur de la planète au moins jusqu’à cette date. Bien que son contrat se termine à cette époque pour 2023, les offres de renouvellement pour 12 mois supplémentaires ont déjà commencé et ce fait est directement lié aux projets de Madrid avec Haaland.
L’été 2024 marquera le début de la fameuse clause résolutoire de 150 millions d’euros que le milieu norvégien aurait exigé de Manchester City pour rejoindre l’équipe de Pep Guardiola et compagnie, ainsi que le moment idéal pour Madrid de bondir sur sa signature à faire de lui le prochain avant-centre des Blancs. Haaland fait l’éloge de Karim Benzema dans des déclarations qui font que plus d’une personne pour Valdebebas se frotte les mains face à ce qui pourrait être.