Depuis, des rumeurs sans fin ont commencé sur ce qui allait arriver à son avenir, s’il voulait quitter l’équipe blanche, s’il allait prendre sa retraite… beaucoup de spéculations mais aucune certitude.
Ce que nous avons clairement, c’est l’énorme qualité du milieu de terrain allemand. À tel point que le magazine de son pays , Sport Bild, a présenté ses prix annuels et l’un des gagnants était le joueur du Real Madrid.
Toni n’a pas pu être au gala, rappelons qu’il a raté le match à Vigo contre le Celta à cause d’une grippe qu’il a toujours, mais il a enregistré une vidéo pour le remercier de ce prix. (Les Madridistas n’arrêtent pas de gagner)
Il a également répondu à plusieurs questions et l’une d’entre elles portait, comme prévu, sur les paroles de Hoenness, le président honoraire du Bayern, qui, peut-être contrarié par l’échec que signifiait sa perte il y a des années, était très critique à son égard, appelant son jeu » horizontale » et « trop datée ».
Kroos a assuré qu’à propos de ce discours « ça ne m’a définitivement pas motivé » et a ajouté que « peut-être qu’il était contrarié au début parce qu’il s’attendait à un peu plus d’expérience », pour condamner que « les faits parlaient alors contre lui et le contredisent encore aujourd’hui ».
Des doutes sur le renouvellement
Mais la chose ne s’est pas arrêtée là, puisqu’ils l’ont également interrogé sur son renouvellement. Comme on dit, les doutes sur ce qui va lui arriver sont présents depuis qu’il a rejeté cette première offre.
Le footballeur allemand ne donne toujours pas de réponse claire à cet égard, et a même laissé la possibilité de prendre sa retraite en 2023 , juste à la fin de la saison, mais il n’aurait pas encore pris sa décision.
Ce sur quoi il est clair, c’est qu’il va terminer sa carrière au Real Madrid. Qu’il renouvelle ou prenne la décision de raccrocher ses crampons, il le fera habillé de blanc, il n’ira pas dans un autre club.
Cependant, d’Allemagne, ils n’ont aucun doute. Et c’est qu’ils ont donné la nouvelle inattendue qu’il finira par renouveler une saison de plus, ils ne le voient pas encore prendre sa retraite en 2023. Un changement par rapport à il y a quelques semaines, que son avenir ne semblait pas clair du tout.