La situation d’Asensio au Real Madrid est limite. Il est celui qui a le moins joué de l’effectif (17 minutes) seulement devant Mariano, Odriozola, Vallejo et Lunin, qui n’ont pas encore débuté . Ancelotti en voit d’autres comme Rodrygo, Valverde ou Hazard devant, et il l’a démontré lors de ces 7 matchs de 2022-23.
Dimanche dernier, il s’est échauffé pendant presque toute la seconde mi-temps pour avoir des minutes contre Majorque. Cependant, lorsque Vinicius a porté le score à 2-1, l’entraîneur l’a renvoyé sur le banc car il n’allait pas sortir. Quelque chose qui a complètement détraqué le footballeur.
Il laissa tomber le dossard d’échauffement, renversa une bouteille d’eau et fit la moue en s’asseyant. Ancelotti, interrogé lors d’une conférence de presse, a minimisé le problème: « Je comprends, cela signifie qu’il veut jouer et se sentir important. Il a été le plus touché jusqu’à présent », a-t-il expliqué.
prime de signature
Au Real Madrid, ils soupçonnent qu’Asensio a un accord préalable avec un autre club pour signer gratuitement à l’été 2023. En principe, ce n’est pas le Barça, mais comme ils l’ont souligné hier soir dans ‘El Chiringuito’, « il ronronnera le joueur connaître ses intentions ».
L’avenir est incertain. Aujourd’hui à Valdebebas, son renouvellement de contrat n’est pas envisagé et Asensio, qui a décidé de rester cet été malgré les offres, a de plus en plus de mal à se rendre à la Coupe du monde . Même Jorge Mendes, son nouvel agent, n’a pas réussi à résoudre ce « jardin ».