Le Real Madrid ne cède rien et reste leader après avoir renversé un Majorque très solide. La formation des Baléares a pris les devants, mais une superbe frappe de Valverde dans le temps additionnel de la première période puis des réalisations de Vini Jr., Rodrygo, de très belle facture, et Rüdiger en seconde ont offert les trois points à notre équipe, qui a remporté ses sept matchs officiels de la saison (5 en Liga, 1 en Ligue des Champions et 1 en Supercoupe d’Europe).
Dès le coup d’envoi, le Real Madrid entend dominer les débats et s’offre une première action. Ceballos s’essaye ainsi d’une frappe ajustée depuis l’axe qui oblige Rajkoviç à sortir le grand jeu (5′). Les minutes s’écoulent, tout comme les possessions madrilènes, sans qu’une occasion franche ne soit à noter. Il faut attendre une longue ouverture de Kroos pour Valverde, qui remet le ballon à Rodrygo, dont la frappe du gauche termine sa course dans les gants du portier adverse.
Une magnifique égalisation de Valverde
Majorque n’apporte presque jamais le danger devant les cages de Courtois, mais il arrive tout de même à ouvrir le score sur coup de pied arrêté. Kang In Lee dépose ainsi un coup-franc excentré sur la tête de Muriqi, qui marque à bout portant. Vexé par ce but, le champion de Liga se réveille et égalise avant la pause. Dans le temps additionnel, Valverde reçoit le ballon dans son propre camp, avance de 52 mètres et décoche, aux abords de la surface, une lourde frappe du gauche qui vient se loger dans la lucarne adverse.
Au retour des vestiaires, la physionomie ne change pas. Majorque reste enfermé dans son propre camp et fait le dos rond face aux Madrilènes, qui continuent à tenter leur chance de loin. D’un enroulé lointain, donc, Lucas Vázquez manque le cadre pour quelques malheureux centimètres (61′). Dans la foulée, Majorque réagit par l’intermédiaire de Grenier, qui décale Antonio Sánchez, dont la frappe à bout portant fuit le cadre (64′).
Une remontada effective
La récompense tant méritée arrive finalement pour le Real. Sur un incroyable numéro de Rodrygo, qui se défait de deux défenseurs, Vini Jr. reçoit le cuir en pleine surface et, après un contrôle en forme de dribble, définit subtilement du gauche face au portier adverse (73′). Le Brésilien trouve par la même le chemin des filets pour son cinquième match de rang. Enfin, dans les ultimes instants, le Real arrive à marquer à deux reprises. Rodrygo y va ainsi de sa réalisation personnelle : loin de la surface, il conduit le ballon, dribble trois adversaires et trompe Rajkoviç d’un tir croisé (89′). Enfin, sur une connexion 100 % allemande, Kroos dépose son coup-franc vers Rüdiger, au second poteau, qui pousse le ballon au fond des filets et signe son premier but comme Madridista ..