De plus, il faut rappeler que Vinicius JR a été l’auteur de l’unique but de la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool. Le Brésilien est arrivé au deuxième rang pour terminer le centre tendu de Valverde.
Vini a accordé une interview dans laquelle il a expliqué ce que cela signifiait de gagner sa première Ligue des champions avec le Real Madrid et ce qu’il a ressenti lorsqu’il a marqué le but en finale :
» C’est une sensation unique de marquer en finale de la Ligue des champions. Seuls ceux qui ont marqué en finale ou remporté le trophée peuvent en parler. C’est indescriptible « . raconte le Brésilien.
Une partie du mérite de son amélioration devant le but et de la confiance qu’il a pour être clé dans ce type de match et avoir le calme pour finir, il en donne à Carlo Ancelotti, l’entraîneur qui lui a donné toute la confiance:
« Avec la tranquillité d’esprit qu’Ancelotti nous donne et la confiance qu’il me donne, j’entre sur le terrain avec le sentiment que je vais jouer un grand match », quelque chose de clé pour tout footballeur.