Nous ne les avons pas vus officiellement concourir depuis le 28 mai, mais l’attente a pris fin. Le Real Madrid revient sur le ring, il le fait pour la Super Coupe d’Europe contre l’Eintracht Francfort et c’est le ’11’ qui vise à avoir les premières minutes d’une saison que tout le Bernabéu espère historique. Federico Valverde, immeuble.
À partir de 21h00, le ballon sera à nouveau le seul protagoniste, que notre équipe défendra le maillot blanc lors d’une soirée de gala et que le Real Madrid aura un nouveau titre à portée de main. Carlo Ancelotti a été plus que clair lors de la conférence de presse d’hier concernant la première formation de sa quatrième saison dans le plus grand club de la planète.
« Être ici est le résultat de l’avoir fait (gagner la Ligue des champions à Paris). Le mérite de beaucoup, pas seulement de onze. Même si demain l’équipe qui a gagné jouera. Avec le doute d’un… deux… trois .. (rires) Les deux qui sont là je pense qu’ils vont jouer… s’ils veulent ! » , a déclaré l’Italien il y a quelques heures avec Luka Modric et Karim Benzema à propos du onze qui arrive dans l’équipe blanche.
banc d’or
Thibaut Courtois, Dani Carvajal, Eder Militao, David Alaba, Ferland Mendy, Casemiro, Toni Kroos, Luka Modric, Federico Valverde, Vinicius et Karim Benzema ont pour objectif d’être le onze d’une équipe qui, demain, mettra le premier dans ce rêve appelé sextuor. Cela oui, que personne ne s’alarme s’il faut recourir au banc pour chercher un nouveau et glorieux et retour.
De la poudre à canon et des options pour épargner Carlo Ancelotti quand l’Italien regardera derrière lui. Des militaires comme Antonio Rudiger, Dani Ceballos, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Rodrygo seront prêts à entrer sur le terrain de l’Olympique d’Helsinki lorsque leur entraîneur leur donnera le feu vert. Le onze parisien pointe vers la Supercoupe d’Europe, ainsi qu’un banc de luxe qui entame lui aussi son combat pour l’accession à la propriété.