« Je continuerai à célébrer les buts et les titres du Real. Ce club continuera à gagner car c’est le plus grand du monde », a ajouté le Brésilien.
Casemiro a comparu devant les médias dans une conférence de presse après l’événement d’hommage et d’adieu qui a eu lieu à la Ciudad Real Madrid : « La sensation est d’une grande joie et du devoir accompli. Quand je suis arrivé de Sao Paulo en janvier 2013, je me suis dit à moi-même que j’allais tout donné pour ce club, et c’est ce qui s’est passé. Pas seulement au Bernabéu ou en déplacement, mais aussi sur les terrains d’entraînement. Je dors tranquille car j’ai tout donné et j’ai la plus grande joie du monde de pouvoir le dire ».
« Quand on prend une décision difficile dans sa vie, c’est toujours difficile. Mais après la finale de la Ligue des Champions, j’ai parlé avec mon représentant car j’avais la sensation d’avoir terminé mon cycle ici. Je suis très honnête avec le président, avec les Madridistas et avec moi-même. Mon représentant m’a dit de partir en vacances et d’en reparler un mois plus tard, mais j’avais encore cette sensation. Si c’était une mission, je dirais que la mission est remplie. L’histoire que j’ai avec ce club ne se changera jamais, elle est écrite ».
Son trio avec Kroos et Modrić
« C’était pareil que lorsque je l’ai annoncé au président. Toni m’a envoyé un message à 4h du matin pour me demander si c’était vrai que je m’en allais et je lui ai répondu que s’il ne dormait pas. Le cycle est terminé et il faut aller de l’avant. Il faut maintenant penser à Manchester. Je continuerai à célébrer les buts et les titres du club. Ce club continuera de gagner car c’est le plus grand du monde. Les deux sont mes amis, ils m’ont aidé. C’est facile de jouer avec les deux et nous avons vécu des soirées merveilleuses ».
Son arrivée à Manchester United
« Je cherche de nouveaux défis et objectifs. Essayer un championnat et une culture différentes. Je dois l’essayer à Manchester United, j’y vais comme un joueur qui veut aider l’équipe au quotidien. J’y vais avec toute l’envie du monde. C’est une décision très importante pour moi et je voulais remercier ma femme. Nous savons que c’est un changement important, mais ma famille m’a toujours soutenu dans ma décision. La Premier est une compétition qui m’enchante et que je voulais essayer ».
Un moment spécial
« Les mots d’Ancelotti de l’autre jour sont très beaux, surtout sur ce qu’il a dit sur le triangle des Bermudes. Je garderai ça pour toute ma vie. Je garde une sensation de joie car je fais partie des peu des joueurs chanceux qui ont pu porter ce maillot, mais lors de la dernière année, la Ligue des Champions a été magique. Je garde en tête les nuits magiques de l’an passé, elles ont été incroyables ».
Une question économique ?
« Les peu de gens qui pensent ça ne me connaissent pas. Si j’étais parti à cause de l’argent, je serais partie il y a quatre ou cinq ans. Le club s’est toujours très bien comporté avec moi. C’est une décision personnelle, mon cycle. Les personnes qui pensent cela se trompent ».