Carvajal s’est reposé lors du dernier match contre le RCD Mallorca pour pouvoir réaliser sa meilleure performance contre Leipzig, même si le joueur de Leganés a dû sortir sur le terrain à la 71e minute après que Lucas Vázquez s’est blessé et a été décisif avec une passe décisive à la 89e. à Rodrigue.
L’ailier a commencé très attentif à la couverture possible de Rüdiger et Nacho, réalisant sa première grosse intervention à la 11e minute , fermant l’espace sur un mauvais départ de Rüdiger pour réduire Werner qui a donné un ballon à Nkunku qui a failli provoquer un penalty après avoir traversé. Nacho.
Malgré ce mouvement, l’équipe n’a pas eu beaucoup d’influence puisque l’aile droite a été totalement occupée par Fede Valverde et Carvajal s’est relevé très occasionnellement, étant plus conscient des tâches défensives, essayant de ne pas négliger la marque de Nkunku ou Forsberg qu’ils avaient beaucoup de mobilité entre eux.
Deuxième partie plus protagoniste
En seconde période, Carvajal a été plus impliqué dans des tâches offensives et on a vu l’équipe occuper continuellement l’espace que Fede Valverde quittait, puisque l’Uruguayen apparaît plus régulièrement au centre du terrain, laissant la bande libre.
A la 76e minute de jeu, l’ailier a été providentiel en réalisant une belle retraite qui lui a permis d’empêcher la passe de Szoboszlai que Timo Werner s’apprêtait à terminer au but.
A la 83e minute du match, après une erreur dans la sortie du ballon, Carvajal a été contraint de faire un coup franc latéral pour stopper l’attaque directe qui lui a fait voir le carton jaune.