Le Real Madrid est déjà de retour dans la capitale après une tournée réussie aux États-Unis et Ancelotti tire ses premières conclusions. Hormis les fixes, les points d’interrogation et les écarts, l’Italien considère que Camavinga est le joueur qui l’a le plus surpris lors de la pré-saison.
Il lui a accordé 117 minutes en trois matchs (45′, 45′, 27′) et a montré la même supériorité physique et technique sur le terrain qu’à l’entraînement. Son évolution par rapport à l’an dernier, lorsqu’il est arrivé de Rennes, a été énorme.
Même si Ancelotti n’enterrera pas prématurément le ‘CMK’, l’une des associations les plus titrées de tous les temps, il n’oublie pas pour autant que Camavinga est là pour jouer… Et beaucoup de minutes . On note qu’il a amélioré sa condition physique (musculature, résistance) et aussi sa tactique.
Le Français a mûri à une vitesse fulgurante en un an. A 19 ans, il est déjà l’un des footballeurs les plus prometteurs du monde et il ne tardera pas à se faire une place dans le onze . Déjà l’année dernière, il a eu plus de minutes qu’il ne l’avait prévu au début et en 2022/23, sa contribution continuera d’augmenter.
Carletto est clair qu’un changement de génération arrive au Real Madrid. Pas seulement pour Camavinga, puisque Valverde, Tchouaméni et même Ceballos réclament à juste titre des minutes . Ils le font, oui, au bon moment lors de la lecture du cours suivant plus de jeux que jamais. Le calendrier, avec la Coupe du monde en hiver, est un non-sens.
Il y a des raisons de s’enthousiasmer pour ce Real Madrid. Pas seulement avec les noms du médullaire, car à l’avant, une grande confiance est accordée à des noms comme Vinicius et Rodrygo. Tous deux rénovés cet été et voulant entrer dans l’histoire.