Lewandowski et Raphinha ont été les deux grandes recrues de l’attaquant culé . Cherchant à désengorger le jeu de l’équipe, en leur redonnant le danger dans la zone rivale qu’ils n’avaient pas la saison dernière, ils sont venus renverser la vapeur, et il semble qu’ils réussissent.
On ne va pas nier qu’ils se sont bien renforcés , même si face au Rayo Vallecano ils ont pris le premier coup en faisant match nul 0-0, montrant qu’ils portent les erreurs du passé. Mais contre la Real Sociedad et contre Valladolid, ils ont récupéré leur meilleure version. Surtout le Polonais, qui compte déjà 4 buts et 1 passe décisive.
De son côté, le Brésilien est son meilleur complément. Ils s’associent bien, bien que leur nombre le laisse en une seule passe de but. Au total, les deux stars du Barça ajoutent 4 buts et 2 passes décisives , ce qui en a déjà aidé beaucoup à lancer les cloches à la volée, plaçant Barcelone comme grand favori pour tout.
Mais peut- être oublient-ils que la saison dernière, ils ont dit la même chose, et c’est finalement le Real Madrid qui a triomphé. Et c’est qu’il y a une campagne pour salir le champion de la Ligue et le champion de la Ligue des champions, qui ont gagné le respect sur le terrain et non basés sur des leviers pour corriger les erreurs de planification.
En fait, le début de saison de Benzema et Vinicius, même s’il n’est pas valorisé, est spectaculaire, montrant qu’ils sont le rival à battre, et que les autres n’auront pas la tâche facile s’ils veulent arracher la couronne de champion qu’ils ont remporté la campagne précédente. (Les deux personnes clés avec Ceballos)
Lewandowski est le grand buteur d’Europe, mais Benzema a les mêmes buts et passes décisives que le Polonais, et Karim n’a pas débuté à son meilleur niveau. Heureusement car sinon on ne sait pas jusqu’où un joueur qui semble n’avoir aucune limite pourrait aller.
Et Vinicius, qui n’a pas de but, ne sait pas se définir devant le but, ne fait rien sur le terrain, surpasse déjà son compatriote du Barça, ayant marqué 2 buts et ayant encore délivré 2 passes décisives. Ce qui s’ajoute au madridista ‘9’ nous laisse avec des chiffres plus élevés que les Catalans, 6 buts et 3 passes décisives.
Madrid est le leader
La grande performance des madridistas, et nous insistons sur le fait que Benzema est loin de montrer sa meilleure version, a conduit Madrid à être le leader, à égalité de points avec le Betis. En fait, ces deux équipes, avec Arsenal, sont les seules à avoir remporté tous leurs matchs jusqu’à présent cette saison.