L’attaquant français a été contraint de quitter la pelouse du Celtic Park à la 30e minute du match. A la sortie d’une contre-attaque, l’attaquant français pare et attrape instantanément son genou.
Le rapport de blessure a confirmé la mauvaise nouvelle et le temps d’arrêt estimé était de 21 jours, c’est-à-dire jusqu’après la pause internationale. Bien sûr, Karim a été écrasé et a créé un peu d’espoir.
Ancelotti a assuré en conférence de presse que Karim Benzema n’était pas totalement exclu pour le derby et que le Français travaillait avec les services médicaux pour réduire les temps.
Enfin, Karim n’a pas réussi à être prêt pour le match contre l’Atlético de Madrid et selon diverses sources, le joueur français est pratiquement exclu pour le derby de dimanche prochain.
Pour cette raison, les médecins considèrent que l’idée de réapparaître après la trêve internationale est la plus judicieuse pour une bonne récupération et pour écarter les options d’une éventuelle rechute dans une année pleine de matches et avec la Coupe du monde en novembre et décembre.