Benzema n’est pas exactement un joueur sujet aux blessures. La plus longue période de sa carrière pendant laquelle il a été en cale sèche n’est que de 39 jours. Des données qui reflètent une force physique enviable et dont très peu peuvent se vanter. Cependant, mardi dernier, il a été contraint de demander le changement au Celtic Park en raison de fortes douleurs à la cuisse et l’IRM du lendemain a détecté une blessure au demi-tendineux de la cuisse droite.
Des sources médicales expliquent à la Défense centrale que « ce n’est rien de grave » et « il aura au moins deux ou trois semaines d’arrêt selon son évolution ». Cela coïncide juste avec la pause de l’équipe nationale de la FIFA, donc le Français en profitera pour se reposer et récupérer correctement sans risque. Cela le laisserait hors du derby, mais pratiquement prêt pour Osasuna (2 octobre).
Dans ce journal, nous avons déjà publié qu’il devra bientôt subir une deuxième IRM. Le premier a eu lieu hier, mercredi, vers 14h00 à Valdebebas, mais les médecins conseillent toujours un nouvel examen une fois « que quelques jours se sont écoulés pour que la zone se dégonfle ».
Les mêmes sources assurent que « la blessure semi-tendineuse est généralement due à une surcharge ou à un geste explosif ». A cause d’un coup il pourrait aussi être touché voire casser, mais « le plus normal est que cela soit dû à l’accumulation d’efforts récents ».
Données
L’histoire correspond. Karim Benzema a débuté (et a disputé chaque minute) les 5 matches officiels du Real Madrid depuis le début de la saison. 90 minutes contre l’Eintracht, 90 à Almería, 90 à Vigo, 90 à Cornellá et 90 contre le Betis. En sixième, contre le Celtic, il était aussi titulaire et a été contraint de demander le changement au bout d’une demi-heure.
Par conséquent, il est fort probable que votre lésion semi-tendineuse corresponde précisément à une charge de minutes. C’est vrai que jusqu’aux Champions chaque match se déroulait de semaine en semaine, mais le Français a fini par souffrir. Tout indique qu’on le reverra après la pause et Ancelotti, qui justement ce week-end allait entamer des rotations constantes, en aura pris note. Gâterie supplémentaire pour Karim.