Carlo Ancelotti va vivre sa quatrième saison sur le banc de l’entité madrilène, dans une année qui sera pleine de défis pour l’équipe, mais aussi pour l’entraîneur italien.
Le natif de Reggiolo est revenu au Real Madrid l’été dernier, dans le but de ramener le club sur le chemin du succès, ce qu’il a amplement réussi.
De plus, Ancelotti, sur le plan personnel, a réussi à devenir le premier entraîneur à remporter la compétition de championnat dans les cinq grands pays de l’UEFA et le plus grand vainqueur de la Ligue des champions, battant Bob Paisley et Zinedine Zidane.
Cependant, l’Italien a encore de nombreux défis devant lui, tout comme le Real Madrid, une équipe qui cherchera à nouveau à remporter le titre de champion, revalidant ainsi le triomphe de l’an dernier.
Cela représente un objectif très important pour le club blanc, puisque c’est quelque chose qu’ils n’ont pas atteint depuis les saisons 2006-2007 et 2007-2008, d’abord avec Fabio Capello puis avec Bernd Schuster.
Si le Real Madrid parvenait à ajouter un nouveau trophée de LaLiga en 2022-2023, il briserait ainsi une séquence de défaites de 15 ans, mais ce n’est pas tout, puisqu’Ancelotti lui-même parviendrait également à marquer l’histoire de sa propre carrière.
L’entraîneur de 63 ans entamera sa vingt-huitième saison sur le banc de l’élite du football européen et n’a jamais réussi à répéter le titre de champion consécutivement, malgré la gestion d’équipes telles que Parme, la Juventus Turin, l’AC Milan, Chelsea, le PSG, Real Madrid, Bayern Munich ou Naples.